Se recentrer sur soi et prendre conscience de ses capacités.
Sophrologie & structures scolaires
Le monde enseignant aujourd’hui reconnait déjà les bienfaits de la sophrologie pour ses élèves et ses étudiants. De nombreuses expériences menées en classe et en grandes écoles montrent le pouvoir positif de la sophrologie sur l’attention et la concentration, la gestion du stress lié aux examens, la réduction du décrochage scolaire, la baisse de l’agressivité en classe et dans les cours de récréation. Les enseignants retrouvent après quelques séances, leur capacité de travailler avec bienveillance de part et d’autre avec leurs élèves, pouvant transmettre au mieux leur pédagogie avec passion.
La sophrologie a pour but de soutenir les enfants, les adolescents et les étudiants pour travailler dans le plaisir, retrouver le sourire et réussir.
Je dispose de matériels ludiques pour rendre les séances agréables pour les enfants, les adolescents et les étudiants.
Les bienfaits de la sophrologie pour toutes les classes
Dès le plus jeune âge et jusqu’à l’Université, les élèves apprendront à écouter, entendre, reconnaitre et accepter leurs émotions.
– Dès la maternelle, les enfants vont pouvoir découvrir leur calme intérieur qui va les mener vers leur propre autonomie.
– En primaire, les enfants seront capables de maintenir une attention plus importante, de se poser et de se concentrer dans le calme et la bienveillance.
– Au collège et au lycée, les élèves apprendront à se relaxer en libérant stress, tensions et fatigue. Ils développeront leurs capacités d’attention et de concentration et pourront se préparer à tous types d’examens.
– A l’université et en Grandes Écoles, les étudiants renforceront leurs capacités mnésiques ainsi que leurs capacités d’attention et de concentration. Ils apprendront à relâcher les tensions et à agir sur leur vitalité. Ils pourront se préparer à tous types d’examens et renforcer la confiance en eux.